Editeur de map pour GENESIA
 
EN CONSTRUCTION
 
Nom du fichier Informations
Acti.LZS Page Activités (emblème)
Micro.LZS Logo Microids
P000.LZS Image d'introduction (où défile le Credits)
Option1.LZS Page Options
P001.LZS Image si Victoire
P002.LZS Image si Défaite
Gene.IMG

Sprites écran d'introduction

Option.IMG Sprite du curseur du menu Options
Visage.IMG Sprite Visages habitants
Font_1.FNT Font écran Emblème
Font_2.FNT Font Credits
Font_3.FNT Font bulles, boites de dialogues...
 

Dans le répertoire Mondes:

Les fichiers COY représentent le relief de la map.
Les fichiers NUM contiennent la nature de chaque case.
Enfin les fichiers TER définissent l'emplacement des joueurs au départ. Bizarrement on ne peut pas choisir un emplacement autre que celui des trois de départ. Aussi il faudra intervenir sur les fichiers .dat pour modifier ces emplacements.

 
Description des fichiers .dat
Ce sont les fichiers sauvegardes du jeu. Ils contiennent toutes les informations de la partie mais également le relief ainsi que la nature de chaque case (monde).

Offset Nature Informations
     
     
->238C
<-23B3
Nombre de matériaux  
     
     
->5467
<-9466
Monde 1 octet = 1 case
->9467
<-D466
Relief 1 octet = 1case
->D467
<-11466
Emplacement unité 1 octet = 1 case
->11467
<-15466
   
->15467
<-15481
Nom des joueurs  
 
Description des fichiers block.img et blocknege.img
Ces fichiers contiennent tous les éléments graphiques fixes (maison, mer, terrain...) représentés sur la fenêtre principale du jeu.
Blocknege est utilisé pour la saison d'hivers et block pour les autres saisons (entre printemps, été et automne, les graphiques ne changent pas).
Le header général est AB00
Ensuite de 002 à 2AD on trouve les offsets (sur 4 octets) de ces différents éléments.
Par exemple AE020000 pointe sur le premier élément en 000002AE.
Les quatres premiers octets de chaque éléments contienent le header (40001E00, 40005000, 40002600...).
Total d'éléments: 171

Valeur héxadécimale correspondante dans les fichiers mond_xxx.num (ou x.dat)
Nom de l'élément dans le jeu
Informations (Offset, taille)
01 Plage 1 ->2AE, 1024 octets
02 Plage 2  
03 Plage 3  
04 Plage 4  
05 Plage 5  
06 Plage 6 <-1EE5
07 Colline 1 ->1EE6, 1204 octets
08 Colline 2  
09 Colline 3  
0A Colline 4  
0B Colline 5  
0C Colline 6 <-3B1D
0D Montagne 1 ->3B1E, 1204 octets
0E Montagne 2  
0F Montagne 3  
10 Montagne 4  
11 Montagne 5  
12 Montagne 6 <-5755
13 Flaque 1 ->5756, 1204 octets
14 Flaque 2  
15 Flaque 3 <-6571
16 ? Indique flaque... ->6572, 14 octets
17 ? //  
18 ? //  
19 ? //  
1A ? //  
1B ? // <-65C5
1C Terre brulée 65C6, 1204 octets
1D Tronc 6A7A, 1204 octets
1E Plaine 1 6F2E, 1844 octets
1F Plage 7 ->7662, 1844 octets
20 Plage 8  
21 Plage 9  
22 Plage 10  
23 Plage 11  
24 Plage 12  
25 Plage 13  
26 Plage 14 <-B001
27 Plaine 2 B002, 1844 octets
28 Colline 7 ->B736, 1844 octets
29 Colline 8  
2A Colline 9  
2B Colline 10  
2C Colline 11  
2D Colline 12  
2E Colline 13  
2F Colline 14 <-F0D5
30 Roche 1 F0D6, 1844 octets
31 Montagne 7 ->F80A, 1844 octets
32 Montagne 8  
33 Montagne 9  
34 Montagne 10  
35 Montagne 11  
36 Montagne 12  
37 Montagne 13  
38 Montagne 14 <-131A9
39 Construction 1 ->131AA, 1844 octets
3A Construction 2  
3B Construction 3  
3C Construction 4 <-14E79
3D Rocher 2 14E7A, 1844 octets
3E Rocher 3 155AE, 1844 octets
3F Herse 1 15CE2, 1844 octets
40 ? Indique Herse... 16416, 14 octets
41 Herse 2 16424, 1844 octets
42 ? Indique Herse... 16B58, 14 octets
43 Herse 3 16B66, 1844 octets
44 Mur de pierre 1 1729A, 1844 octets
45 Herse 4 (mais indique Mur de pierre) 179CE, 1844 octets
46 Mur de pierre 2 18102, 1844 octets
47 Rocher 4 ->18836, 1844 octets
48 Rocher 5  
49 Rocher 6 <-19DD1
4A Route 1 ->19DD2, 1204 octets
4B Route 2  
4C Route 3  
4D Route 4  
4E Route 5  
4F Route 6  
50 Route 7  
51 Route 8  
52 Route 9  
53 Route 10  
54 Route 11  
55 Route 12  
56 Route 13  
57 Route 14  
58 Route 15  
59 Route 16 <-1E911
5A Emblème (mer) 1 ->1E912, 1204 octets
5B Emblème (mer) 2  
5C Emblème (mer) 3  
5D Emblème (mer) 4  
5E Emblème (mer) 5  
5F Emblème (mer) 6 <-20549
60 Emblème (terre) 1 ->2054A, 1204 octets
61 Emblème (terre) 2  
62 Emblème (terre) 3  
63 Emblème (terre) 4  
64 Emblème (terre) 5  
65 Emblème (terre) 6  
66 Emblème (terre) 7  
67 Emblème (terre) 8 <-22AE9
68 Champs 1 ->22AEA, 1204 octets
69 Champs 2  
6A Champs 3  
6B Champs 4 <-23DB9, 1204 octets
6C ? Indique Champ... 23DBA, 14 octets
6D Plaine 3 ->23DC8, 1204 octets
6E Plaine 4  
6F Plaine 5  
70 Plaine 6  
71 Plaine 7 <-2554B
72 Jonquilles 2554C, 1204 octets
73 Marguerites 25A00, 1204 octets
74 Tulipes 25EB4, 1204 octets
75 Coquelicots 26367, 1204 octets
76 Puits 1 ->2681C, 1204 octets
77 Puits 2  
78 Puits 3  
79 Puits 4 <-27AEB
7A ? Indique Roc... 27AEC, 14 octets
7B Palmier 27AFA, 3204 octets
7C Bouleau 2877E, 3204 octets
7D Peuplier 29402, 3204 octets
7E Sapin 2A086, 3204 octets
7F Hêtre 2AD04, 3204 octets
80 Forêt 1 ->2B98E, 3204 octets
81 Forêt 2  
82 Forêt 3  
83 Forêt 4 <-2EB9D
84 Caserne 2EB9E, 3204 octets
85 Entrepôt 2F822, 3204 octets
86 Taverne 304A6, 3204 octets
87 Baraque 3112A, 3204 octets
88 Temple 31DAE, 3204 octets
89 Auberge 1 ->32A32, 3204 octets
8A Auberge 2  
8B Auberge 3  
8C Auberge 4 <-35C41
8D Echoppe 35C42, 3204 octets
8E Fermette 368C6, 3204 octets
8F Hutte 3754A, 3204 octets
90 Foreuse 1 ->381CE, 3204 octets
91 Foreuse 2  
92 Foreuse 3  
93 Foreuse 4 <-3B3DD
94 Atelier 1 ->3B3DE, 3204 octets
95 Atelier 2  
96 Atelier 3  
97 Atelier 4 <-3E5ED
98 Maison 3E5EE, 3204 octets
99 Poste de garde 3F272, 3204 octets
9A ? Indique Mer... 3FEF6, 14 octets
9B Mer 1 ->3FF04, 1524 octets
9C Mer 2  
9D Mer 3  
9E Mer 4  
9F Mer 5  
A0 Mer 6  
A1 Mer 7  
A2 Mer 8  
A3 Mer 9  
A4 Mer 10  
A5 Mer 11  
A6 Mer 12  
A7 Mer 13  
A8 Mer 14  
A9 Mer 15  
AA Mer 16  
AB Mer 17 <- 46438 (fin du fichier)
 
Description du fichier gfxbank.img
Ce fichier contient tous les sprites (soldats, bateaux...).
Le header général est 1801
Ensuite de 002 à 461 on trouve les offsets (sur 4 octets) des différents sprites.
Par exemple 62040000 pointe sur le premier élément en 00000462.
Les quatres premiers octets de chaque éléments contiennent le header (20001400, 40005000, 40002600...).
Total d'éléments: 280

Valeur héxadécimale correspondante dans les fichiers x.dat Nom de l'élément dans le jeu Informations (Offset, taille)
    462, 14 octets
    470, 3204 octets
    10F4, 84 octets
    1148, 1284 octets
    164C
    1B50, 44 octets
    1B7C
    1BA8, 14 octets
    1BB6, 164 octets
    1C5A
    1CFE
    1DA2
    1E46, 14 octets
    1E54, 204 octets
    1F20
    1FEC
    20B8, 284 octets
    21D4, 204 octets
    22A0
    236C, 244 octets
    2460, 204 octets
    252C
    25F8, 164 octets
    269C
    2740, 124 octets
    27BC, 164 octets
    2860
    2904
    29A8, 324 octets
    2AEC
    2C30, 724 octets
    2F04, 14 octets
    2F12
    2F20
    2F2E
    2F3C, 644 octets
    31C0
    3444
    36C8, 244 octets
    37BC
    38B0
01 Bucheron 1 39A4, 484 octets
01 Bucheron 2 3B88
01 Bucheron 3 3D6C
04 Architecte 1 3F50
04 Architecte 2 4134
04 Architecte 3 4318
07 Fermier 1 44FC, 564 octets
07 Fermier 2 4730
07 Fermier 3 4964, 604 octets
0A Soldat 1 4BC0, 484 octets
0B Soldat 2 4DA4
0C Archer 1 4F88, 524 octets
0D Archer 2 5194
    53A0, 14 octets
    53AE
    53BC
    53CA
    53D8
    53E6
    53F4
    5402
16 Cavalier 1 5410, 1844 octets
17 Cavalier 2 5B44
18 Cavalier 3 6278, 924 octets
19 Cavalier 4 6614
1A Chevalier 1 69B0, 1844 octets
1B Chevalier 2 70E4
1C Chevalier 3 7818, 924 octets
1D Chevalier 4 7BB4
    7F50, 14 octets
    7F5E
    7F6C
    7F7A
    7F88
    7F96
    7FA4
    7FB2
    7FC0
    7FCE
    7FDC
    7FEA
    7FF8
    8006
    8014
    8022
    8030, 244octets
    8124,
    8218,
    830C,
    8400,
    84F4
    85E8
    86DC
    87D0
    88C4
    89B8
    8CB4
    8FB0
    92AC, 764 octets
    95A8
    98A4
    9BA0
    9E9C
    A198
    A494
    A790, 484 octets
    A974, 1844 octets
    B0A8, 2324 octets
    B9BC, 1284 octets
    BEC0, 2164
    C734,
    CFA8
    D81C, 14
    D82A
    D838
    D846
    D854
    D862
    D870
    D87E
    D88C
    D89A
    D8A9
    D8B6
    D8C4
    D8D2
    D8E0
    D8EE
    D8FC
    D90A
    D918
    D926
    D934
    D942
    D950, 484 octets
    DB34
    DD18
    DEFC, 1924 octets
    E680
    EE04, 2164 octets
    F678
    FEEC, 1764 octets
    0105D0
    010CB4, 884 octets
    011028, 324 octets
    01116C, 964 octets
    011530,
    0118F4, 804 octets
    011C18
    011F3C
    012260, 964 octets
    012624, 14 octets
    012632
    012640
    012964, 804 octets
    012C88, 14 octets
    012C96
    012CA4
    012CB2
    012CC0, 524 octets
    012ECC, 364 octets
    013038, 284 octets
    013154, 124 octets
    0131D0, 164 octets
    013274, 204 octets
    013340, 14 octets
    01334E
    01335C
    01336A
    013378
    013386
    013394, 7364 octets
    015058, 14 octets
    015066, 1124 octets
    0154CA
    01592E
    015D92
    0161F6, 14 octets
    016204
    016212
    016220
    01622E
    01623C
    01624A
    016258
    016266, 364 octets
    0163D2
    01653E
    0166AA
    016816, 14 octets
    016824
    016832
    016840
    01684E
    01685C
    01686A
    016878
    016886, 3604 octets
    01769A, 3524 octets
    01845E
    019222, 164 octets
    0192C6, 204 octets
    019392,
    01945E
    01952A, 724 octets
    0197FE
    019AD2
    019DA6
    01A07A
    01A34E, 14 octets
    01A35C, 804 octets
    01A680
    01A9A4
    01ACC8
    01AFEC
    01B310, 14 octets
    01B31E
    01B32C
    01B33A
    01B348
    01B356, 204 octets
    01B422, 12964
    01E6C6, 564 octets
    01E8FA, 14 octets
    01E908
    01E916
    01E924, 604 octets
    01EB80, 14 octets
    01EB8E, 804 octets
    01EEB2, 204 octets
    01EF7E
    01F04A
    01F116
    01F1E2
    01F2AE
    01F37A
    01F446
    01F512
    01F5DE, 404 octets
    01F772, 1524 octets
    01FD66
    02035A
    02094E
    020F42
    021536
    021B2A
    02211E, 14 octets
    02212C, 124 octets
    0221A8
    022224
    0222A0
    02231C, 14 octets
    02232A
    022338
    022346
    022354
B8 "Il y a quelque chose d'étrange sous ce bloc" 022362
B9 Cristal 1 022370, 404 octets
B9 Cristal 2 022504
B9 Cristal 3 022698
B9 Cristal 4 02282C
FE Combat 0229C0
    022B54
    022CE8
    022E7C
    023010
    0231A4
    023338
    0234CC
    023660
    0237F4
    023988
    023B1C
    023CB0
    023E44
    023FD8
    02416C
    024300
    024494, 404 octets (fin du fichier)
01 Bucheron  
02 ? Mi bucheron mi Architecte...  
03 ? Mi bucheron mi Architecte...  
04 Architecte  
05 ? Mi fermier mi Architecte...  
06 ? Mi fermier mi Architecte...  
07 Fermier  
08 ? Mi fermier mi soldat...  
09 ? Mi fermier mi soldat...  
0A Soldat 1 blanc  
0B Soldat 2 blanc  
0C Archer 1 blanc  
0D Archer 2 blanc  
0E Soldat 1 jaune  
0F Soldat 2 jaune  
10 Archer 1 jaune  
11 Archer 2 jaune  
12 Soldat 1 bleu  
13 Soldat 2 bleu  
14 Archer 1 bleu  
15 Archer 2 bleu  
16 Cavalier 1 blanc  
17 Cavalier 2 blanc  
18 Cavalier 3 blanc  
19 Cavalier 4 blanc  
1A Chevalier 1 blanc  
1B Chevalier 2 blanc  
1C Chevalier 3 blanc  
1D Chevalier 4 blanc  
1E Cavalier 1 jaune  
1F Cavalier 2 jaune  
20 Cavalier 3 jaune  
21 Cavalier 4 jaune  
22 Chevalier 1 jaune  
23 Chevalier 2 jaune  
24 Chevalier 3 jaune  
25 Chevalier 4 jaune  
26 Cavalier 1 bleu  
27 Cavalier 2 bleu  
28 Cavalier 3 bleu  
29 Cavalier 4 bleu  
2A Chevalier 1 bleu  
2B Chevalier 2 bleu  
2C Chevalier 3 bleu  
2D Chevalier 4 bleu  
2E Menuisier 1  
2F Menuisier 2  
30 Menuisier 3  
31 Menuisier 4  
32 Menuisier 5  
33 Menuisier 6  
34 Menuisier 7  
35 Menuisier 8  
36 Menuisier 9  
37 Menuisier 10  
38 Menuisier 11  
39 Menuisier 12  
3A Menuisier 13  
3B Menuisier 14  
3C Menuisier 15  
3D ? Montgolfière 1  
3E ? Montgolfière 2  
3F ? Montgolfière 3  
40 ? Montgolfière 4  
41 ? Montgolfière 5  
42 ? Montgolfière 6  
61 Position de départ de colons  
96 Chariot vide 1 blanc  
97 Chariot vide 2 blanc  
98 Chariot vide 1 jaune  
99 Chariot vide 2 jaune  
9A Chariot vide 1 bleu  
9B Chariot vide 2 bleu  
9C Chariot plein 1 blanc  
9D Chariot plein 2 blanc  
9E Chariot plein 1 jaune  
9F Chariot plein 2 jaune  
A0 Chariot plein 1 bleu  
A1 Chariot plein 2 bleu  
A2 Canon 1 blanc  
A3 Canon 2 blanc  
A4 Canon 3 blanc  
A5 Canon 4 blanc  
A6 Canon 1 jaune  
A7 Canon 2 jaune  
A8 Canon 3 jaune  
A9 Canon 4 jaune  
AA Canon 1 bleu  
AB Canon 2 bleu  
AC Canon 3 bleu  
AD Canon 4 bleu  
B8 "Il y a quelque chose d'étrange sous ce bloc"  
B9 Cristal ->22370, 404 octets (4 images)
<-229BF
FE Combat ->299C0, 404 octets
     
     
 
 

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