Générateur de Heightmap

Ce programme permet de modeler un terrain de taille variable.
De nombreuses fonctionalités seront implantées d'ici qqs semaines.

Les textures ne sont pas de moi mais vous pouvez les changer, il est préférable que vous les redimensionnez en 256x256. Par contre n'oubliez pas de les mettre dans le répertoire Textures et de modifier le nom dans le fichier init.txt.

A noter que certains paramètres de démarrage (résolution, taille...) peuvent être changés dans ce même fichier.

Si vous rencontrez des bugs merci de le signaler dans le forum concerné.

Pour obtenir un meilleur rendu, tapez dans l'ordre: LNF. Puis, une fois le terrain modelé, passez en mode vue première personne (C).

Pour augmenter les performances, diminuer le LOD (Delete) et diminuer la résolution dans le fichier init.txt (mettre en 640x480 par exemple).

 

Touches
Fonctions
Bouton gauche de lasouris Augmenter la hauteur du relief (ou si mode Paint, peindre avec nouvelle texture)
Bouton droit de la souris Diminuer la hauteur
E Augmenter la taille du pinceau
R Diminuer la taille du pinceau
T Passer en mode Texturé
S Passer en mode Paint
F Activer le brouillard
L Activer lumière
C Passer en mode Première personne
N Activer l'interpolation des normales
W Afficher l'eau
G Afficher la végétation
ENTER Augmenter niveau de détails
DELETE Diminuer niveau de détails
Flèches directionelles Déplacer la caméra (soit première personne, soit la sphère)

Bonus: il y a une touche cachée, à vous de la découvrir!!!

Date
Version
Modifications
15/01/2005
0.1a
Début du projet
18/01/2005
0.1b
Nombreux bugs corrigés
Mode Paint mis en place
23/01/2005
0.1c
Nombreux bugs corrigés
Première version téléchargeable sur le net
04/02/2005
0.1d
Ajout d'un compteur calculant le nbre d'images par seconde
Ajout du ciel
06/02/2005
0.1e
Ajout du niveau de l'eau
Historique du programme
 
 
Exemple d'une map en mode texturé
 

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